samedi 15 juin 2013

Le 5 juin 2013, Clément Méric, militant antifasciste membre de l'Action Antifasciste Paris Banlieue est mort sous les coups de boneheads en pleine journée en plein Paris.

Depuis plus de 30 ans les militants et organisations antifascistes alertent sur la montée et le renouveau de l'extrême-droite (dans toute sa diversité) et sur le développement des rose-bruns, rouge-bruns et "nationalistes de gauche" entre autre.

Depuis plus de 30 ans les media, les gouvernements, les partis politiques ne nous prêtent pas attentions et nous qualifient au mieux de "gauchistes".

Depuis maintenant plus de 30 ans les idées des divers courants d'extrême-droite se répandent dans la sphère politique comme au sein de la population. Les partis dits "parlementaires" reprennent à leur compte les théories et rhétoriques du Front National (entre autre), et les mettent en application : chasse à l'immigré-es, expulsion des immigré-es clandestins, rafles de quartiers, rafles d'enfants dans les maternelles, etc.

La casse sociale se développe, avec son lot de désintégrations humaines, d'implosions sociales, de replis identitaires et de boucs émissaires désignés comme coupables de la situations par ceux qui sont les vrais responsables.

Les droits des femmes sont remis en cause, commençant par la libre disposition de leur corps qui est remis en cause par la destruction du système de santé. Les centres pratiquant l'IVG par exemple ferment, réduisent leurs nombres d'intervention, etc.

L'homophobie punie par la loi est libre d'expression dans la rue et dans les instances "républicaines" (Assemblée Nationale, Sénat, etc.), les groupes d'extrême-droite paradent dans la rue protégés par les forces de l'ordre, qui arrêtent les militants antifascistes s'opposant aux démonstrations politiques de groupes se revendiquant de Pétain, Mussolini, Hitler, prônant le ségrégationnisme, le racisme, l'homophobie, le sexisme, rêvant du retour d'un Reich éternel.

Des groupes liés et impliqués dans un nombres en constante augmentation d'agressions racistes, sexistes, homophobes, s'étant plusieurs fois dans le passé soldées par la mort de personnes pas assez blanches et françaises pour leurs agresseurs.

Depuis plusieurs années, nous alertons sur l'augmentation des violences fascistes, racistes, sexistes, homophobes et autres.

Depuis plusieurs années, nous alertons en disant que cela se finira par un mort. C'est arrivé. Un camarade antifasciste est mort sous les coups d'un nazis.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à ses parents, sa famille, ainsi qu'à ses amis et camarades de l'Action Antifasciste Paris Banlieue.

NI OUBLI, NI PARDON !

La lutte continue !

Résistance Antifasciste !

A Clément.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire