samedi 15 juin 2013

Nous retransmettons cet appel à une manifestation unitaire antifasciste (parcours communiqué ultérieurement)

Nous émettons cependant des réserves sur la participation du nationaliste M'PEP dont le président Jacques Nikonoff  (ancien président d'ATTAC) a appelé à voter Nicolas Dupont-Aignan (même si il "nuancera" son propos par la suite tout en écrivant : "Cette nouvelle alliance politique doit porter l’exigence de la souveraineté nationale, seul moyen d’appliquer un programme inspiré de celui du Conseil national de la Résistance (CNR) [...] C’est sur de telles bases que Nicolas Dupont-Aignan aurait tout à gagner") et qui collabore avec les fachos de l'UPR .

Si nous acceptons en notre seins les mouvements rose-bruns et rouge-bruns, des groupes appelant à voter pour des nationalistes/souverainistes près à s'allier au FN, cela sera sans nous.

Nous appelons l'ensemble des antifascistes à alerter Solidaire ici ainsi que l'Action Antifasciste Paris Banlieue  ici sur cette présence et à leur refuser le droit à la présence, ainsi qu'à diffuser largement cette information. Ni M'PEP, ni Euro-Palestine, Egalité & Réconciliation, du P.I.R. ou autre fachos.

Il est temps de mettre fin définitivement au basculement d'un pan du mouvement vers l'extrême-droite et de réaffirmer concrètement nos bases ainsi que nos buts et modes d'action.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire