lundi 29 juillet 2013

Communiqué d'AntiFa 972 concernant les Femen en Tunisie et en Ukraine


Nous venons d'apprendre qu'Amina Sbouïe vient d'obtenir un non-lieu concernant les accusations d'outrage envers un gardien.

Nous ne pouvons que nous réjouir de cette première victoire juridique contre une justice sexiste et fascisante.

Cependant, nous sommes aussi conscient qu'elle n'a pas bénéficié d'un acquittement. La justice Tunisienne a donc reconnu la réalité des faits dénoncés par Amina, tout en se protégeant, elle et le système policier fasciste en place actuellement en Tunisie.

Nous espérons qu'Amina bénéficiera de la relaxe pour les faits qui restent à être jugés : "profanation de sépulture et atteinte aux bonnes mœurs".

Par ailleurs, nous apportons tout notre soutient aux Femen Ukrainiennes et leurs soutiens pour les agressions physiques, la violence physique étatique et les persécutions d'Etat dont elles sont victimes depuis plusieurs jours en Ukraine par les appareils d'Etat ukrainien et russe pour leur dénonciation du sexisme d'Etat et de l'église Orthodoxe.

La lutte pour l'émancipation de toutes et tous, la lutte contre le fascisme et le sexisme, d'Etat autant que dans la rue ou les entreprises, à la maison ou à l'école, ne souffre aucune frontière.

AntiFa 972

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire